Le piratage, coup de gueule et explications !

Hello hello,

Je reviens aujourd’hui avec un article assez court et rédiger sur le pouce si l’on puis dire car c’est un article pas du tout prévu et que j’aurais préféré ne pas avoir a rédiger  Si tu me suis sur HC ou facebook tu es déjà au courant (e si tu me suit pas tu peut le faire en cliquant sur les liens) , la semaine dernière je me suis fait pirater mon blog,

 

 

 

RETOUR SUR LES FAITS 

 

images-1

Alors oui la pub parle pas du même piratage

Mais j’ai clairement l’impression de m’être fait volé

 

Je m’en suis rendu compte lorsque j’ai voulut commenté un article avec mon profils wordpress et que l’on m’as dis qu’il fallait que je me connecte pour ça. J’était déjà étonnée car généralement je suis tout le temps connectée, bref, je vais sur mon blog je rentre mon mail, mon mot de passe et là .. RIEN on me dit le message habituel comme quoi le pseudo ou le mot de passe est erronée blabla. Je me dis alors que j’ai fait une faute de frappe je retape mon mail mon mot de passe ça marche toujours pas, et vu que je met TOUJOURS le même mot de passe je suis sûre de moi.

J’essaye donc de réinitialiser mon mot de passe et là encore pour une raison inconnue le site ne veux pas, je réessaye un peu plus tard, toujours rien. Après une bonne heure de recherche pour trouver une adresse mail ou contacter l’équipe de wordpress, je prend mon courage à deux mains et me lance dans la rédaction d’un mail où j’explique mon soucis, le tout en anglais sinon c »est pas drôle !

Une bonne demie semaine s’écoule durant laquelle je check mes mails environs toutes les 5 minutes (merci l’inventeur du smartphone) mais aussi où je m’inquiète pour bébé blog ne sachant pas ce que Monsieur le pirate a décider de faire de lui, de poster dessus … résultat je check ma page HC aussi souvent que mes mails pour m’assurer que aucun article ne se posterais, je craignais déjà le pire heureusement rien (ouf).

 

 

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE ! 

Ce matin enfin une réponse, en anglais toujours, qui m’explique qu’ils ont réinitialiser mon mot de passe et que je peut me reconnecté des à présent. Je fonce sur le blog constater l’étendu des dégât … Bon e blog est vide plus auccun articles, commentaire … J’ai envie de pleurer mais en même temps je suis soulager de retrouver possession de bébé blog qui pour le coup est un vrai bébé puisque ceci est donc (à nouveau) son premier article

 

 

ET MAINTENANT ? 

Je me mords les doigts de ne pas avoir sauvegardé mes articles sur un autre support, car ils sont perdus. Je tiens à m’excuser tout particulièrement au près des filles avec qui j’avais partager un SWAP et dont l’article de ce fameux SWAP s’est envolé avec les autres, de même pour toutes les personnes qui m’avaient tagguer et aux quelles j’avais répondus avec plaisir !

Je pense que cette mésaventure aurais clairement pût me donner l’envie d’arrêter de bloguer mais non, je reste et je continue. Le blog restera (presque le même) on parlera toujours beauté à petits prix, bon plan, cuisine et autre petits détails qui remplissent nos vies !

Pour ce qui est de mon ressenti, honnêtement je suis écœurer, ce blog représente un travail quotidien mais aussi et surtout une part de moi , j’avais pris énormément de plaisir à partager avec vous tout au long de cette année et chaque articles faisait parti de moi et était en quelque sorte un souvenir.

Il y’a aussi beaucoup d’incompréhension, car je ne comprend absolument pas l’intérêt de craquer un blog, changer le mot de passe et supprimer l’intégralité de son contenus !  Si cela à put apporter au pirate un quelconque plaisir, tant mieux pour lui.

 

 

DES LEÇON À EN TIRER ? 

Évidemment je ne suis pas prête d’oublier ce qui vient de ce passer et heureusement j’en tire aussi un peu de positifs car tous ça m’aura ouvert les yeux sur certaines de mes erreur. Il est claire que je ne mettrais plus le même mot de passe partout et que j’enregistrerais également mes articles sur mon ordinateur et/ou sur clé USB.

 

 

ET LE PIRATE DANS TOUS ÇA ? 

 

UnknownJe ne pense pas que ce soit quelqu’un de mon entourage, pour une simple et bonne raison peu de gens connaissent l’existence de ce blog et les quelques personnes qui savent sont ma mère, ma grand mère et mon meilleur ami et n’ont pas d’intérêt à me faire ça. Je pense que ce restera un inconnus, wordpress m’a dis qu’il ne feront pas de recherche vu qu’aucun mal n’a été fait et que ce n’est pas un blog ç grande portée.

Voilà voilà je tenais quand même à m’expliquer sur le pourquoi du comment de mon absence !

Mais je reprend le blog de plus belle !

Des bisous !43cfa-997a0bb17cdcc0369-692f7423-2d7593c

Publicités

2 réflexions sur “Le piratage, coup de gueule et explications !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s