jour 4 mes séries chouchoutes

Coucou,

Pour ce quatrième jours j’ai décidé de te parler TV et plus précisément séries. Pas forcément des séries diffusées en ce moment ou à la mode (même si il y’en a dans le lot) mais surtout mes séries fétiches, celles que je peut voir et revoir sans cesse !

Friends 

Friends

Je t’épargne le synopsis et la présentation des personnage on connais tous et toutes cette series et cette bande d’amis qui est culte ! Ma série préférée de tous les temps ! J’ai toutes les saisons et quand je déprime mon meilleur remède c’est un chocolat chaud avec des chamallow et quelques épisodes de friends ! C’est aussi idéale pour une soirée vin/ copines/plaid/DVD

One Tree Hill (ou les Frères Scott) 

onetreehill1

Synopsis: Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu’il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu’elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l’université et de l’épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère, seule, avec l’aide de Keith, le frère aîné de Dan. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan. De plus, il reproche à son père d’avoir abandonné sa mère et de favoriser Nathan. Mais l’amie d’enfance de Lucas, Haley James, tombe à son tour sous le charme de Nathan et rapproche les demi-frères. Un triangle amoureux se forme entre Lucas, Peyton et Brooke Davis, la meilleure amie de Peyton. Les jeunes gens tissent des liens, s’amourachent, évoluent puis réalisent leurs rêves durant leurs deux dernières années de lycée, tandis que les adultes, Dan, Deborah, Karen et Keith oscillent entre déclarations d’amours, haine, réconciliations ..

Quand TF1 à diffusé pour la première fois cette série je devais être en cinquième ou en quatrième, et je me souviens que le grand débat pendant la récréation c’était « tu préfères Lucas ou Natthan ? , Brook ou Peytone ? » c’est réellement avec cette série que j’ai pris gouts aux série et à suivre une série. Pour moi c’était le rendez vous immanquable d’avant les devoirs !

Ghost Whisperer (ou Mélinda entre 2 Mondes) 

images

Synopsis : Cette série met en scène Melinda Gordon (jouée par Jennifer Love Hewitt) , une jeune mariée qui a hérité de sa grand-mère le don de communiquer avec les « esprits errants » qui sont les esprits de personnes décédées. Elle utilise cette faculté pour faire passer les messages des morts à leurs proches pour ainsi les faire passer « de l’autre côté ». Au fur et à mesure que l’histoire avance, on en apprend plus sur les personnages et sur la mythologie de la série. On découvre qu’il existe des esprits maléfiques voulant stopper Melinda.

J’adore cette série et pas seulement parce que j’adore l’actrice. Je sais qu’elle passe actuellement sur TF1 le week end et NT1 la semaine mais je la suis en streaming. La personalité de Mélinda est très attachante c’est la bonne copine que tous le monde voudrais avoir et son mari et l’homme parfait et attentioné que l’ont voudrais toutes avoir à nos cotés ! Les histoires de fantômes sont prenantes même si généralement ils changent à chaque épisodes leurs histoires sont prenantes et attachantes .

Once Upon a Time 

once_upon_a_time_wallpaper_12_by_alexandreholz-d5i751o

Là encore, rien à présenter c’est la série événement de M6. Bon je t’avoue qu’ils ont abusé en nous laissant poireauté un an entre la première et la deuxième saison, je n’ai pas résister j’avais regarder les trois saison en VO bien avant que M6 sorte la deuxième saison. Cependant en ce moment c’est mon rendez vous incontournable du samedi soir, j’adore (re)plongée dans l’ambiance de Storybrook et des contes de fée. l’ambiance rêvée pour cette période de l’année !

The Big Bang Theory 

the-big-bang-05

Synopsis: Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C’est d’ailleurs autour de cela qu’est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz etRajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes.

Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l’intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien.

Au début quand le Boy regardait je trouvé ça un peu débile et je n’y porté pas grandes attention. Puis j’ai regardé un épisode, puis deux, puis trois … Au final on trouve ces garçons attachants, on s’amuse de leurs maladresse sociale. C’est la série idéale à regarder après une dure journée.

Gossip Girl 

GG-wallpaper-gossip-girl-5359425-1280-1024

Synopsis: Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard pour les filles et St Jude pour les garçons dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » sur lequel sont dévoilés tous les derniers potins sur leur communauté très fermée. Un cercle en particulier est visé par Gossip Girl, la blogueuse mystérieuse, celui de Serena Van Der Woodsen et de son entourage.

La série débute par l’arrivée de Serena Van Der Woodsen qui revient à Manhattan d’une prétendue pension, retrouvant ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf. Tout le monde est très étonné de revoir Serena comme Dan Humphrey ou encore Nate. Blair est tout aussi étonnée mais surtout déçue que Serena ne lui ait jamais donné de nouvelles.

La série va alors s’intéresser au quotidien de cette jeunesse dorée parmi laquelle on retrouve Nate Archibald, Eric (le frère de Serena), Chuck Bass, ou encore Dan Humphrey et sa sœur Jenny qui viennent d’un milieu plus modeste (à Brooklyn), ce qui ne manque pas d’alimenter de nombreuses conversations.

Ils sont également entourés d’adultes : de Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena au très puissant père de Chuck, Bart Bass, en passant par le père de Dan et Jenny, Rufus Humphrey, une ancienne star de pop rock reconvertie en propriétaire d’une galerie d’art. N’oublions pas non plus le père de Nate, Howard Archibald. Ajoutons également Eleanor Waldorf, la célèbre créatrice de vêtements et la mère de Blair.

Je ne sais plus trop quand j’ai commencé à regarder pour la première fois mais j’ai toute suite accroché ! Puis j’ai recommencé à regarder les épisode une deuxième fois, une troisième fois … Je pense que j’ai regardé l’intégrale minimum quatre fois. Cette série me rappelle mon voyage à New-York, on s’attache aux histoires d’adolescents et d’adultes de la série. Je trouve que cette série montre aussi très bien le décallage entre les habitants de l’Upeer East Side et des quartier plus populaire comme Brooklyn.

Once Upon a Time in Wonderland 

ouat_wonderland

Synopsis: Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu’à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l’amener au Pays des Merveilles.

En grande fan de Once Upon a Time, et d’Alice au Pays des Merveilles, je ne pouvais pas louper cette série. Je n’ai regardé que trois épisodde pour l’instant mais je suis déjà complètement envoûtée.

Et toi tes séries chouchoutes ? 

bisous 

43cfa-997a0bb17cdcc0369-692f7423-2d7593c

Publicités

2 réflexions sur “jour 4 mes séries chouchoutes

  1. Sinon je n’ai pas précisé les séries que j’aime : Doctor Who, Sherlock BBC, Grimm, Clem… Il y en a beaucoup mais c’est un petit aperçu de mes préférées. Je conseille tout particulièrement les 2 premières qui peuvent selon moi plaire à absolument tout le monde.
    (Ambre)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s